Floriane  QUETEL LOPEZ

Floriane QUETEL LOPEZ

La Bâtie-Neuve I EXPERIENCE 2 ans
J'ai toujours été passionnée par la photographie. Mes parents m'ont offert mon premier appareil photo vers l'âge de 12 ans. Mes premiers sujets ont été ma famille et les magnifiques paysages que je découvrais lors de randonnées.
Très vite, c'est un métier vers lequel j'ai voulu m'orienter après le bac. Malheureusement on m'a fait déchanter en me disant que ce métier n'avait pas de débouchés.
J'ai donc entrepris des études de commerce et de tourisme. La photo a continué à garder une place importante dans ma vie. J'ai pu utiliser mes compétences en photo dans mes stages et projets d'études supérieures (reportages d'événements que j'ai pu organiser notamment). Et c'est comme ça que j'ai continué à en apprendre toujours d'avantage dans le domaine de la photographie.
A l'issue de mes études j'ai travaillé en tant que chargée de communication pour un artisan. Là encore la photo a été omniprésente dans ce métier pour présenter l'entreprise et ses produits, notamment sur le web.
C'est après la naissance de ma fille que j'ai pris conscience qu’il fallait vivre ses rêves. Et je me suis lancée. Aujourd'hui je suis ravie de ce choix et de faire ce métier dans lequel je m’épanouie tous les jours.

Je suis spécialisée dans la photographie de famille et de mariage.
J’aime mes rencontres avec mes clients. J’aime les voir heureux devant mon objectif et pouvoir immortaliser tous ces beaux moments.

Mon but est de vous mettre à l’aise, pour que vous vous sentiez bien car tout cela se ressent sur les photos. J’aime que vous soyez vous-même avec moi pour capter vos plus beaux sourires et vos plus belles émotions.

Je suis une photographe à la fois discrète et présente. Je suis discrète sur vos événements. Je vous laisse vivre, profiter de l’instant, pour que tout soit le plus naturel possible. Je vous sollicite essentiellement si cela est nécessaire (par exemple pour organiser vos photos de groupe). Bien évidemment je suis entièrement disponible avant l’événement pour prévoir avec vous tout ce qui doit être organisé et vous conseiller.

Je suis très présente pour vos shootings photos. Vous pouvez vraiment compter sur moi pour vous guider tout au long de la séance notamment sur les poses à prendre. Je sais que beaucoup s’inquiètent de ne pas savoir faire, mais il n’y a pas d’inquiétude à avoir, je suis là pour vous et pour vous mettre en valeur.

Toutes mes photos sont retouchées avec le plus grand soin. Je veux pouvoir vous livrer des clichés impeccables.

Enfin je me forme continuellement à ce métier mais aussi à toute la partie post traitement afin de pouvoir toujours évoluer et progresser et vous offrir le meilleur.
MATÉRIEL
Je dispose de deux appareils photos pour plus de sécurité : -j'ai un Nikon d750, reflex plein format qui est mon boitier principal. Sont associés à ce boitier deux objectifs différents. J'ai 2 batteries supplémentaires pour cet appareil photo que j'emporte avec moi dans mon sac. Mon d750 me permets d'enregistrer vos clichés sur deux cartes sd différentes en même temps (sécurité contre la perte des données) - J'ai un Nikon d90, mon premier reflex, que j'apporte en seconde main en cas de panne du premier (c'est jamais arrivé et je touche du bois). Je possède deux objectifs différents pour aller avec ce boitier. A mon domicile je dispose d'un studio photo. Pour du portrait j'ai l'habitude de travailler sur fond noir ou blanc. Mais j'ai également des toiles un peu plus fantaisies que j'utilise pour les shootings enfants et nouveaux-nés. Je mets à disposition deux robes de grossesse pour les séances grossesse. J'ai également des tenues et accessoires pour les nouveaux-nés.

Sa zone de travail

Je me déplace à : La Bâtie-Neuve.