Florian Petit

Florian Petit

Eslettes I EXPERIENCE 5 ans
Passionné de photographie depuis de nombreuses années, j'ai décidé de franchir le pas et de tout abandonner pour vivre totalement de ma passion en 2017. Humaniste et sociable, c'est tout naturellement que je me suis tourné vers l'événementiel (mariages, baptêmes, etc.) mais aussi vers le portrait (famille, couple, EVJF, etc.).

Pour vos événements familiaux, ma philosophie est de capturer l'instant présent, les moments d'émotion, de rires, de larmes, en toute discrétion, afin de figer l'instant vrai, sans le mettre en scène ni le dénaturer. Mon naturel et ma décontraction me permettent également de sympathiser facilement avec vos invités et donc, de prendre des clichés pleins de spontanéité.

Pour vos portraits, je m'adapte à votre demande : je me déplace où vous le souhaitez pour réaliser les photos que vous désirez. Ce peut être une séance en extérieur comme en intérieur. Dans ce dernier cas, je viendrai avec mon matériel d'éclairage de studio afin de modeler la lumière comme bon me semble. J'aime voir ces séances comme un moment d'amusement et de partage : le but est avant tout de prendre du plaisir !

Lors des événements tels que les séances EVG/EVJF, ma prestation tend à se transformer en une animation : convivialité, détente et rire sont les maitres mots ! Les photos obtenues à la suite sont à voir comme un bonus de ce moment partagé et non comme une finalité en soi.

Ma dernière spécialité est la photographie d'intérieur et d'architecture. Que vous soyez architecte, décorateur, entreprise de BTP, agent immobilier ou encore hôtelier, nombreuses sont les raisons de mettre en valeur des intérieurs comme des extérieurs. Mon rôle sera donc de sublimer votre bien ou votre travail afin de vous démarquer de la concurrence. Les statistiques à ce sujet sont formelles : de belles photos professionnelles ont un impact direct sur vos activités.
MATÉRIEL
Boitiers reflex pro : 2 x Nikon D750 Objectifs : - Tamron 24-70mm f2,8 - Nikkor 80-200mm f2,8 - Nikkor 85mm f1,8 - Sigma 12-14mm f4,5-5,6 - Irix 15mm f2,8 - Sigma 105mm f2,8 macro Matériel d'éclairage : - 2 x flash cobra classiques - 2 x flash cobra TTL - 2 x flashs de studio Godox + pieds, boites à lumières, parapluies, etc. - Fond de studio blanc et noir Et encore beaucoup de matériel présentant peu d'intérêt à lister (filtres, déclencheurs, GoPro, etc.)

Sa zone de travail

Je me déplace à : Eslettes.
MAP