Cedric TASSI

Cedric TASSI

Sauvages I EXPERIENCE 7 ans
Je m'appelle Cédric TASSI, je suis âgé de 41 ans.

Je suis le directeur général de la société d'événementiel FRANCE ANIMATION. Cette société regroupe plusieurs enseignes (et divers prestataires) dont deux m'appartiennent également. Un podium de Dj : Prestige Event's et, celle qui nous intéresse aujourd'hui, une société de photographie : Cédric TASSI – Photography.

Je suis ce que l'on appelle un photographe autodidacte, ce qui signifie que je ne possède aucun diplôme en photographie et que je n'ai même jamais suivi officiellement aucune formation.
J'ai appris sur le tas en testant tout ce qu'était en mesure de me proposer mon premier boîtier reflex et, bien évidemment, en faisant toutes les erreurs possibles et imaginables !!!
J'ai aussi beaucoup appris en regardant d'autres photographes notamment les bases essentielles (la posture, la respiration et les premières manipulations) Certains professionnels m'ont aussi encouragé à me lancer en considérant mon travail et estimant que j'avais « le coup d’œil » ; celui qui ne s'apprend pas selon eux. C'était un joli compliment !

Je suis à mon compte en photographie depuis Septembre 2015 même si, bien entendu cela fait plusieurs années que je pratique.

Je suis photographe reporter de mariage ce qui signifie que je suis mes mariés du matin des préparatifs jusque très tard le soir.
Je travaille aussi chez les gens. Je me déplace avec mon studio portable (que j'installe chez eux) lors de mes prestations « shooting » . Ces shootings peuvent aussi se dérouler en extérieur.

Figer des émotions, être spectateur (et acteur) du bonheur des gens, le partager, s'en nourrir. C'est une chance inouïe !
Et puis le chemin n'est jamais terminé. Il y a toujours des choses à apprendre. Il faut sans cesse se renouveler ! Comment s'ennuyer un seul instant ?

Les lieux ont aussi leur importance. J'aime aller chez les gens pour les shootings. Notamment les shootings d'enfants qui sont généralement plus à l'aise dans leur univers.
J'aime trouver des lieux atypiques lorsque je fais des shootings décalés. Lors de mes séances « Trash The Dress » j'ai shooté des mariés sur un échafaudage, dans une pelleteuse, dans une maison abandonnée ou encore dans une rivière !!
Lors des mariages, j'avoue avoir un faible pour les petits domaines bourrés de cachet en plein milieu de la nature !
MATÉRIEL

Sa zone de travail

Je me déplace à : Sauvages.
MAP