QUI SONT NOS PHOTOGRAPHES ?

Comment nous les sélectionnons ?

Chez Welenz, la porte est grande ouverte à toute les personnes talentueuses !

En effet, à ce jour, il n'existe pas de diplôme de Photographe permettant d'évaluer leur professionnalisme comme pour les Docteurs, Architectes, Comptables, etc... C'est un métier qui peut s’apprendre à l'aide de certaines formations, mais surtout par beaucoup de pratique.

Certains photographes arrivent à en vivre. D'autres sont obligés d'avoir un autre emploi à coté. Enfin, pour d'autres, cela demeure une passion qu'ils pratiquent seulement au fil des opportunités.


Chez Welenz, la seule condition que nous imposons à nos photographes est d'avoir leur propre société. 

Cela indique qu'ils sont réellement investit dans leur métier de photographe (à temps complet ou temps partiel).  

Cela évite aussi de mettre en concurrence des professionnels du métier et des amateurs qui proposeraient des prix bas pour attirer les clients, et ne pourraient fournir un travail de qualité.


Nous indiquons le nombre d'année d'expérience de chacun de nos photographes. Nous les incitons à enrichir le plus possible leur portfolio pour vous permettre d'apprécier au mieux leur niveau de compétences.

Lorsque qu'un photographe a déjà effectué quelques missions photo à travers Welenz, nous affichons les avis des clients et la note globale qu'ils ont laissé à son sujet (entre 1 et 5 étoiles).


Ces indicateurs vous permettent de juger au mieux les photographes inscrits sur notre plate-forme, et vous permettent de choisir celui qui vous conviendra.






Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ?

Nous sommes là pour vous aider et vous conseiller