Accueil > Conseils > Pourquoi faire appel à un photographe lors de ma grossesse ?

Top 4 des raisons d'immortaliser votre grossesse par une séance photo

Vous attendez un heureux événement ? Tout comme le mariage, une grossesse est l'un des moments les plus importants d'une vie, pourtant, de nombreux futurs parents ne pensent pas toujours à immortaliser ces 9 mois d'attente. 

C'est cependant un moment particulier, où le corps de la future maman change et où l'impatience de toute la famille se lit sur les visages. La grossesse est un moment idéal pour faire de magnifiques photos avec votre moitié et même avec les futurs frères et sœurs. 

Choisir un photographe Naissance/Grossesse pour réaliser vos clichés est l'assurance d'un rendu original et professionnel ! Découvrez sans plus attendre les 4 principales raisons d'opter pour une séance photo pendant une grossesse.

Un moment privilégié et unique

L'attente d'un enfant est un vrai bouleversement dans la vie d'un couple. C'est un moment particulier pour la future maman qui voit au fil des mois son ventre s'arrondir pour laisser place au futur enfant. 

Parfois peu à l'aise avec leur ventre rond, les futures mamans peuvent être réticente à poser face à un objectif. C'est pourtant le moment parfait pour une séance photo avec le futur papa et les futurs frères et sœurs. Choisir un photographe professionnel permettra d'oublier vos petits complexes puisqu'il axera les clichés sur la complicité et le bonheur des futurs parents.

Ce type de séance photo pourra même vous permettre de vous sentir à l'aise et belle dans votre corps de future maman.

C'est également l'occasion de tous se retrouver autour de ce nouvel enfant à naître et l'intégrer d'or et déjà à votre famille.

Des photos drôles et originales

La grossesse ne dure que quelques mois. Durant cette période, le corps de la future maman se transforme, ce qui donne une parfaite raison d'effectuer une séance photo pas tout à fait comme les autres.

De nombreux accessoires et décors peuvent venir donner une touche drôle et originale aux clichés de votre séance photo grossesse. Il est même possible de faire de l'underwater photography ! En immersion dans l'eau, le rendu des photos grossesses sera époustouflant.

Des souvenirs pour toute la famille

Effectuer une séance photo grossesse c'est également conserver de merveilleux souvenirs de l'attente de votre enfant. Vous pourrez plus tard lui montrer afin qu'il puisse voir comment ses parents ou ses frères et sœurs étaient avant qu'il naisse.

Tout comme vos photos de mariages ou de vacances, vous aimerez sans doute consulter vos photos de grossesse qui marqueront un passage important de votre vie.

Un moyen d'annoncer la grossesse

Une séance photo grossesse peut également être idéale pour annoncer votre grossesse aux personnes n'ayant pas encore été mises au courant.

Bien souvent, la famille et les amis proches le savent, mais pour les personnes que vous côtoyez moins souvent, une photo de votre ventre rond peut être un moyen original d'annoncer la bonne nouvelle.

Pour en savoir plus, nous vous conseillons de vous référer aux pages suivantes :