Accueil > Conseils > Photo de grossesse : quelles sont les tendances artistiques ?

Quelles sont les tendances artistiques en photo de grossesse ?

Vous êtes enceinte et vous souhaitez immortaliser votre grossesse avant l’arrivée de votre bébé ? Quelle bonne idée ! Chez WeLenz, nous sommes spécialistes de la recherche de photographe, et plus particulièrement de ceux pratiquant la photo de grossesse. Cependant, si beaucoup de futures mamans souhaitent immortaliser leur ventre rond, rares sont celles à savoir quels types de photo de grossesse demander… Découvrez au travers de cet article les raisons du succès de la photo de grossesse ainsi que les dernières tendances en la matière. Vous êtes prêtes ? On vous dit tout !

La photo de grossesse : un beau souvenir pour vous et votre bébé

La photo de grossesse est une étape essentielle dans la vie d’une femme enceinte. Elle signe à la fois les dernières semaines de la grossesse, mais également l’acceptation du corps par la femme enceinte. C’est aussi le moyen parfait de faire le deuil de la grossesse pour certaines femmes qui angoissent à l’idée d’arriver au terme.

Certaines artistes photographes ont fait de la photo de grossesse un rituel magique ! C’est notamment le cas de Sophie Starzenski, une photographe argentine spécialisée dans la photographie de femmes enceintes et qui a elle-même mis en scène sa grossesse en prenant un nouveau cliché par mois pour suivre l’évolution de son ventre, du premier mois, jusqu’à la naissance de son bébé. Magique !


La photo ventre nu, un incontournable de la photo de grossesse

Parmi les photographies de femmes enceintes les plus courantes, il y a les photos ventre nu. Bien sûr, c’est par ce ventre nu que se dégage toute la beauté du corps de la femme enceinte. Ventre nu sur fond noir, ventre nu avec main posée ou encore ventre nu mis en scène, toutes les idées sont bonnes pour mettre en scène votre ventre de femme enceinte. Nos photographes spécialisés dans la photo de grossesse seront d’ailleurs à même de vous conseiller pour obtenir le plus beau cliché de votre ventre nu.


La photo de grossesse en couple

La grossesse est un moment charnière dans la vie d’un couple. C’est comme une parenthèse entre la vie de couple et la vie de famille. Ce moment où chacun sait qu’un petit être va nous rejoindre et chambouler notre vie pour la rendre meilleure.
Quel moyen plus beau il y a-t-il d’immortaliser cet instant de la vie d’un couple qu’en un shooting photo de grossesse en couple.
Imaginez votre ventre de femme enceinte, à quelque semaine de l’accouchement, et votre union plus forte que jamais immortalisée dans une sublime photo de grossesse. Émouvant !


La photo de grossesse en contre-jour

Enfin, l’une des plus belles tendances apparues ces dernières années en matière de photo de grossesse, ce sont les photos en contre-jour.
En effet, alors que beaucoup de femmes enceintes choisissent de montrer leur corps, d’autres en revanche préfèrent suggérer cette grossesse, ce ventre rond, ce corps prêt à accueillir un nouveau membre dans sa vie, au travers d’une photographie en contre-jour.
Que ce soit une photo de grosse en ombre chinoise ou une photo de grossesse en pleine nature, de profil, avec le coucher de soleil en fond, la photographie en contre-jour apporte un réel caché et véhicule une vraie poésie.

Si vous souhaitez discuter du style de photo de grossesse que vous voulez, n’hésitez pas à chercher les photographes de grossesse près de chez vous via notre plateforme WeLenz.