Accueil > Conseils > Idée de cadeau pour femme enceinte : un shooting photo souvenir.

Shooting photo : idée cadeau pour les futures mamans 

Peut-être avez-vous une amie dans votre entourage attendant un heureux événement ? Vous cherchez un cadeau original à lui offrir pour marquer cet événement ? Avez-vous pensé à la séance photo de grossesse ?

Plus unique et marquant qu'un simple cadeau comme des habits de bébé, des jouets ou des peluches, offrir un shooting photo de grossesse à une future maman est l'assurance de lui faire vivre une expérience pas tout à fait comme les autres avant la naissance de son enfant.

Une séance avec un photographe de grossesse professionnel lui permettra à la fois de garder un souvenir de ces 9 mois d'attente, mais également de se sentir à l'aise et belle face à l'objectif. 

Dans cet article, on vous en dévoile un peu plus sur cette idée de cadeau originale !

Une séance photo de grossesse : pour quoi faire ?

Parfois, on imagine la séance photo de grossesse comme quelque chose d'un peu ringard, mettant vite mal à l'aise les personnes regardant ces clichés. Pourtant, la photographie de grossesse est devenue une vraie spécialité qui a été dépoussiérée et qui peut aujourd'hui offrir des clichés uniques.

La grossesse est une étape importante dans la vie d'une femme, son corps change durant ces 9 mois et choisir d'immortaliser cette transformation est l'occasion de conserver un souvenir de ce moment si important d'une vie.

Offrir ce cadeau à une future maman lui permettra de franchir le pas si celle-ci était peut-être un peu réticente à poser avec son ventre rond. Les photographes professionnels seront capables de mettre à l'aise la future maman afin de faire ressortir ses plus beaux atouts de femmes enceintes.

C'est à la fois un cadeau pour la future maman, mais également pour toute la famille ainsi que l'enfant à naître. Dans quelques années, il pourra consulter ces photos et ainsi voir comment était sa maman avant sa naissance !

Quels sont les différents thèmes de photo de grossesse ?

Pour sortir du cliché de la photographie de grossesse d'un autre temps, les photographes proposent de nombreuses séances photo modernes et originales :

  • La séance photo à domicile : pour les futures mamans peu à l'aise, il peut être agréable d'effectuer la séance photo de grossesse directement à la maison.
  • L'underwater photography : pour un rendu artistique incomparable, les photographes proposent des séances photo sous l'eau ! L'occasion d'immortaliser la grossesse sous une autre perspective.
  • Le body painting : un ventre qui s'arrondit peut laisser place à de belles occasions de tester le body painting avant d'immortaliser ce moment sous l'objectif du photographe.
  • En extérieur : plage, campagne, forêt... les lieux sont multiples pour diversifier les séances photo de grossesse.

Combien ça coûte ?

Si vous prévoyez d'offrir une séance photo de grossesse à une future maman, sachez que les tarifs exercés par les photographes sont variables. Ils dépendant notamment :

  • Du lieu de la séance.
  • Du temps de la séance.
  • Des particularités et des options choisies pour la séance.

Pour en savoir plus, nous vous conseillons de vous référer aux pages suivantes :