Accueil > Conseils > Quand réserver un photographe pour son mariage ?

Quand réserver un photographe pour son mariage ?

Vous et votre moitié avez décidé de vous marier ? Avant le grand jour, beaucoup de préparatifs se succéderont afin que cet événement soit le plus beau jour de votre vie.

Il est important d'organiser cette journée à l'avance pour pouvoir bénéficier des meilleurs services : traiteur, animation, location du lieu de réception sans oublier le photographe de votre mariage

Très prisés par les futurs mariés, les photographes de mariage immortalisent les plus beaux moments de cette journée pas comme les autres. 

L'organisation peut être très stressante et demander beaucoup de temps et d'investissement, c'est pourquoi nous vous proposons de vous donner tous nos conseils concernant le choix de votre photographe et notamment le moment le plus opportun pour commencer à rechercher celui ou celle qui s'occupera des photographies de votre mariage.

Un temps de réflexion pour choisir les meilleurs prestataires

La grande majorité des mariés souhaitent engager un photographe pour pouvoir garder des souvenirs de cette journée auprès de leur famille et leurs amis.

Parfois, certaines personnes de l'entourage des mariés proposent d'elles-mêmes leur service. Attention cependant ! Votre oncle ou votre cousin fait peut-être de très jolies photos, mais il n'est pas certain que son travail corresponde à vos attentes. Le plus sûr est donc de choisir un photographe de mariage professionnel

Il existe de nombreux photographes ayant chacun un style et des spécificités. Le plus important est de trouver celui avec lequel vous aurez un bon feeling, un professionnel qui saura comprendre vos attentes et qui correspondra à ce que vous souhaitez.

Notre meilleur conseil est donc de prendre le temps de rencontrer plusieurs prestataires afin de pouvoir comparer leur travail et ainsi choisir celui-ci qui vous plaira le plus. N'hésitez donc pas à faire plusieurs demandes de devis pour comparer les prestations et les prix demandés.

Rien ne sert de courir, il faut partir à point 

Pour être sûr de bénéficier des services du photographe que vous souhaitez, nous vous conseillons de réserver ses services entre un an et 8 mois à l'avance.

Il est préférable de s'y prendre le plus tôt possible, surtout si la date de votre mariage est comprise entre le mois de juin et le mois de septembre. Cette période de l'année est la période des mariages et c'est à ce moment-là que les photographes seront les moins disponibles.

En résumé, prenez le temps de comparer les différents photographes pour votre mariage, mais n'attendez pas trop avant de choisir le bon !

Pour en savoir plus, nous vous conseillons de vous référer aux pages suivantes :