Accueil > Conseils > Photographie de mariage : quelles sont les tendances artistiques ?

Quelles sont les tendances en termes de photographie de mariage ?

Vous allez vous marier très prochainement et vous cherchez un professionnel de la photographie de mariage pour immortaliser votre amour lors de cette journée unique ? Vous êtes au bon endroit ! En effet, chez WeLenz, nous sommes spécialistes dans la recherche de photographe et nous aidons les internautes à trouver leur photographe de mariage près de chez eux. Notre plateforme vous permet d’ailleurs de comparer et ainsi choisir l’artiste qui vous accompagnera lors de votre mariage. Découvrez au travers de cet article les dernières tendances de la photographie de mariage, pour les photos de couples, comme les mises en scène de vos invités. Vous êtes prêts ? On vous dit tout !


La photographie de mariage de mariage : une tradition pluricentenaire

La photographie de mariage est très certainement l’une des plus anciennes traditions photographiques auprès du grand public. En effet, que nous soyons descendants d’une famille bourgeoise ou d’une famille plus populaire, chacun d’entre nous a déjà pu voir les photos de mariage de ses grands-parents, voire de ses arrières grands parents. Si dans la première moitié du XXe siècle, la photographie représentait un certain coût financier pour ceux qui s’y intéressaient, les familles, elles, n’ont jamais lésiné à la dépense en ce qui concerne la photographie de mariage. Peut-être l’Homme a-t-il toujours eu besoin d’immortaliser les grands moments de sa vie, que ce soit au travers de peintures sur toile ou de photographies sur pellicule !


La photographie de mariage en pleine nature : un indémodable

Parmi les photographies les plus tendance en photographie de mariage, il y a le fameux shooting en pleine nature. Que ce soit en bord de mer, en pleine forêt, dans un parc ou dans une vallée montagneuse, beaucoup de couples font le choix d’immortaliser leur mariage et leur couple dans un décor sauvage, si possible isolé en pleine nature. C’est d’ailleurs l’une des demandes les plus communes en photographie de mariage et elle traduit certainement un goût pour l’évasion et les grands espaces, une vision de la liberté de s’aimer pour les jeunes mariés.


La photographie de mariage thématisée

Au même titre qu’il existe des mariages thématisés, on retrouve également des photographies de mariages thématisées. En effet, beaucoup de couples font le choix d’axer leur cérémonie sur une thématique précise. C’est un moyen de se différencier des autres mariages, mais également d’affirmer l’identité de leur couple dans les moindres détails. Et parmi ces détails, certains choisissent de faire une photographie de mariage thématisée. Parmi les thèmes récurrents, souvent réclamés par les jeunes mariés, on retrouve les photos sportives, sur le terrain par exemple ; les photos en mode motards, en costume de mariage sur la moto ; mais également les photos dans des lieux insolites tels que des musées ou des cinémas pour les passionnés de culture !


La photographie de mariage en famille

Le mariage, c’est certes l’engagement d’un couple, mais ça peut aussi être l’union d’une famille. Aujourd’hui, beaucoup de couples se marient alors qu’ils ont déjà des enfants. Le mariage prend alors un tout autre sens pour eux, passant de l’union d’un couple à l’officialisation d’une famille. Selon vos envies, le photographe de mariage pourra vous proposer d’inviter vos enfants à se joindre à votre photographie de mariage !

Quoi qu’il en soit, n’hésitez pas à chercher votre futur photographe de mariage sur notre plateforme WeLenz. Vous trouverez certainement des photographies de mariage types que les artistes ont l’habitude de shooter sur leur fiche. Selon les photographes de mariage, vous pourrez également discuter du style de photographie de mariage que vous recherchez alors, n’hésitez pas à contacter les photographes de mariage proches de chez vous via notre site WeLenz.