Accueil > Conseils > Vente ou location : pourquoi faire appel à un photographe pro ?

Les avantages à choisir un photographe professionnel pour la vente ou la location d'un bien

Que vous soyez un particulier ou un professionnel de l'immobilier, il est possible que vous ayez besoin d'un photographe immobilier pour la vente ou la location d'un bien. 

Les photos proposées au client sont primordiales pour leur donner une bonne première impression des lieux. Accompagnées du descriptif, ces photos représentent même le facteur décisif principal. Si les photos plaisent aux clients, ils décideront alors bien plus volontiers de donner suite, et de visiter les lieux.

On retrouve beaucoup d'annonces immobilières comportant des photos amateurs ne mettant pas toujours en valeur les biens.

Découvrez pourquoi engager un photographe professionnel peut vous permettre de faire la différence et de louer ou conclure une vente bien plus rapidement.

Une question de point de vue

Pour mettre toutes les chances de votre côté, il est nécessaire de soigner la description d'une annonce immobilière afin de susciter de l'intérêt. Un bien peut être magnifiquement agencé, situé et décoré, s'il n'est pas bien présenté à la clientèle, il ne donnera pas envie d'être acheté ou loué.

Le travail d'un photographe immobilier est de vous fournir les meilleurs conseils et les meilleurs outils pour obtenir des photos attrayantes de votre bien. Il saura mettre en valeur chacune des pièces photographiées, car il dispose d'un œil expert en la matière.

Même si un particulier pourra photographier les pièces du bien qu'il souhaite vendre ou louer, il n'aura pas le savoir-faire d'un professionnel de l'image. Ce dernier maîtrise en effet toutes les techniques pour faire ressortir le meilleur des maisons ou des appartements : jeux de lumière, contraste, exposition, etc.

Se différencier de la concurrence

Comme nous l'avons évoqué en introduction, beaucoup d'annonces immobilières sur internet sont disponibles, et la plupart d'entre elles ne disposent pas de photos professionnelles. 

Dans un milieu aussi concurrentiel que l'immobilier, le photographe immobilier est un atout intéressant pour se démarquer et faire la différence. Imaginez votre annonce dotée de photos professionnelles au milieu d'autres annonces comportant des photos mal cadrées ou à contre-jour. Il est évident que c'est votre bien qui aura le plus de visibilité et par conséquent plus de chance de recevoir des sollicitations.

De nombreux conseils pour une transaction plus rapide

Si vous n'êtes pas un professionnel de l'immobilier, vous ne connaissez peut-être pas toutes les bonnes astuces pour mieux vendre ou louer un appartement ou une maison. 

Le photographe immobilier a de l'expérience en la matière : il connaît les dernières tendances qui permettent d'attirer les clients. Il sait comment mettre en valeur votre bien pour qu'il soit vendu ou loué le plus rapidement possible.

Choisir un photographe immobilier représente donc un moindre investissement quand on pense à l'effet de rapidité que peuvent avoir des photos professionnelles de qualité.

Pour en savoir plus, nous vous conseillons de vous référer aux pages suivantes :