Accueil > Conseils > Comment réussir sa séance photo avec un photographe immobilier ?

Pourquoi faire appel à un photographe professionnel pour valoriser votre appartement ?

Vous aimeriez diffuser des clichés de votre appartement dans le but d'une vente, d'une location ou pour toute autre raison professionnelle ou commerciale ? Savez-vous qu'il existe des photographes spécialisés dans la photographie immobilière ?

Aujourd'hui, nous disposons tous pour la plupart d'un dispositif nous permettant de prendre des photos : téléphone, caméra, appareil photo numérique, etc. Pourtant, la photographie immobilière est une spécialité bien précise demandant un savoir-faire et une certaine maîtrise.

Il vous est sûrement déjà arrivé de vous retrouver sur une annonce immobilière avec des photos mal cadrées, à contre-jour et ne donnant tout simplement pas envie d'acheter.

Découvrez dans cet article pourquoi il est judicieux de faire appel à photographe immobilier pour valoriser votre appartement.

Un savoir-faire et une expérience

La photographie au sens large est certes beaucoup démocratisée grâce aux appareils permettant à n'importe qui de créer des clichés. Pourtant, même si vous disposez d'un appareil photo de professionnel, la technique et le savoir-faire d'un professionnel ne s'inventent pas.

De nombreuses règles doivent s'appliquer à la photographie pour bénéficier du meilleur rendu possible. C'est d'autant plus vrai avec la photographie immobilière qui comprend elle aussi des règles particulières.

Un professionnel saura travailler la luminosité, les contrastes d'ombre et de lumière et les couleurs afin de donner un rendu professionnel à vos photos.

Mettre en valeur votre appartement

Grâce au rendu professionnel que dégageront vos photos, votre appartement sera automatiquement mieux mis en valeur que si vous décidiez d'effectuer vous-même vos photos avec votre téléphone portable par exemple.

Pour vous rendre compte de l'importance du rendu qu'un photographe professionnel peut apporter, vous pouvez notamment visiter des sites comme TripAdvisor. Les photos officielles mises à disposition donnent envie, plaisent au plus grand nombre, car elles sont artistiquement harmonieuses. 

Comparez alors ces clichés aux photos laissées par les différents voyageurs : sans travail esthétique, la pièce peut-être exactement la même et ne pas transmettre la même attraction.

Un gain en visibilité

L'intérêt premier de faire appel à un photographe immobilier est donc de bénéficier de photos qui attireront le regard et l'attention. Dans un univers concurrentiel comme celui de l'immobilier, le gain en visibilité que peuvent vous apporter des photos professionnelles de votre appartement n'est pas négligeable.

Si vous souhaitez déposer des annonces sur internet, les photos d'un professionnel vous permettront de faire la différence et de donner davantage envie aux futurs visiteurs de vous contacter.

Une transaction plus rapide

Un appartement mis en ligne pour une vente ou une location peut donc être noyé dans les différentes nombreuses autres annonces immobilières.

Avec des photos professionnelles et la visibilité qu'elles apporteront à votre annonce, vous augmenterez non seulement vos chances de louer ou de vendre, mais dans un temps bien plus rapide ! Choisir un photographe immobilier vous permet donc d'accélérer votre vente et d'arriver plus rapidement aux objectifs que vous vous êtes fixés.

Pour en savoir plus, nous vous conseillons de vous référer aux pages suivantes :