Accueil > Conseils > Enterrement de vie de jeune fille : moments à photographier

Enterrement de vie de jeune fille : quelles idées de photos essentielles ?

Un EVJF est l'abréviation d'enterrement de vie de jeune fille, et se veut comme un moment unique dans la vie d'une future mariée. Quelques semaines avant ledit mariage, l'EVJF est souvent organisé le temps d'un week-end par les meilleures copines, cousines voire sœurs de la future madame. L'idée étant de mettre la jeune fille au cœur de deux jours remplis d'activités et festivités en tous genres.

Pour transformer ce week-end en un souvenir d'exception, faire appel aux services d'un photographe peut être une solution idéale. De par son expérience, le photographe EVJF pourra saisir des moments rares via son objectif. Shooting photo et instants pris sur le vif, ce professionnel saura mieux que personne à quel moment sortir son appareil photo.

Pour un enterrement de vie de jeune fille réussi, faisons un tour d'horizon sur les moments intéressants à photographier pour des souvenirs inestimables. 

Un shooting photo personnalisé pour un EVJF

Toutes les personnes présentes à un enterrement de vie de jeune fille ont fréquemment organisé de A à Z ces deux journées consacrées à la future mariée. Intégrer dans ce planning un moment consacré à un shooting photo peut être opportun. En effet, quelle meilleure occasion qu'un EVJF pour rassembler ses meilleures copines autour d'un événement commun dans la joie collective ? En planifiant une séance photo, toutes les participantes pourront jouer devant l'objectif avec leurs tenues les plus folles.

Le shooting photo peut se dérouler en intérieur dans un espace décoré avec soin, ou de façon plus naturelle en extérieur. Le but étant d'utiliser la bonne humeur de toutes les personnes en mettant en scène des situations loufoques, tendres et 100 % mémorables. L'impression de l'ensemble des photos dans un album pourra en outre être un joli cadeau de mariage. 

Des moments capturés pour un enterrement de vie de jeune fille inoubliable

En plus du shooting s'emparant de photos mises en scène, il est intéressant d'avoir un professionnel tout au long de la journée pour photographier des moments plus spontanés. Par exemple, l'arrivée de la future madame sera un moment chargé en émotion qu'il est indispensable de transformer en image figée, tout comme les éventuels gages dans la rue ou activités en plein air qui seront eux aussi essentiels à photographier. 

Le décor et les tenues de chacune ont également leur importance pour offrir un cadre original et en lien avec le thème de l'enterrement de vie de jeune fille organisé. Il ne faut pas hésiter à s'amuser de chaque détail pour capturer des instants rares autour de la star du jour. Notez que les moments les plus inestimables seront ceux qui ressemblent à la mariée, ses copines et au deux jours de fête. Avoir des personnes souriantes et heureuses sur papier n'a pas de prix. 

Pour en savoir plus, nous vous conseillons de vous référer aux pages suivantes :