Accueil > Conseils > Enterrement de vie de jeune fille pourquoi choisir un photographe

Pourquoi choisir un photographe pour son enterrement de vie de jeune fille ?

L'enterrement de vie de jeune fille (EVJF) est un événement de plus en plus organisé par les futures mariées ou les proches de celles-ci. C'est l'occasion idéale de se retrouver entre copines avant de célébrer son union avec sa moitié. 

Il existe de nombreuses activités adaptées aux EVJF qui peuvent être choisies selon le goût des participantes, mais un seul mot d'ordre doit dicter cette journée, cette soirée ou même ce week-end : s'amuser !

C'est une journée dont vous vous souviendrez, et ce, encore plus si vous l'immortalisez au travers d'une séance photo avec un photographe. Découvrez les principales raisons d'opter pour un photographe pour son EVJF.

Vous les copines, je ne vous oublierai jamais 

Bien souvent, c'est la témoin de la mariée qui s'occupe d'organiser l'EVJF. Elle peut être épaulée des autres filles invitées comme les demoiselles d'honneur. 

L'avantage d'un événement comme celui-ci est la présence de toutes les amies de la mariée. C'est l'occasion idéale de faire une séance photo toutes ensemble avec un photographe talentueux qui fera ressortir la beauté de chacune et l'amitié entre les invitées.

Le photographe se chargera de théâtraliser vos photos afin d'obtenir un rendu exceptionnel. Il est possible de donner un rendu tout particulier à vos photos grâce aux spécialités et aux talents des photographes professionnels. Que ce soit en studio ou en extérieur, beaucoup de possibilités existent pour une séance photo unique entre copines.

Un photo reportage de vos plus beaux moments

Outre la séance photo, il est possible d'engager un photographe qui se chargera d'immortaliser chacune des activités que la mariée et ses invitées expérimenteront durant l'enterrement de vie de jeune fille.

Très souvent, l'EVJF est l'occasion de tester de nouvelles activités originales : sport extrême, défi et dépassement de soi, découverte culturelle, etc. Avoir un photographe durant ce type d'événement permet de retracer les moments forts partagés entre toutes les invitées de l'enterrement de vie de jeune fille.

Un cadeau idéal pour la mariée

Les préparatifs d'un mariage sont souvent stressants et l'EVJF est l'événement qu'il faut à la mariée pour faire redescendre la pression et profiter de ses derniers jours en tant que célibataire.

Choisir un photographe professionnel et effectuer une séance photo avec celui-ci permettra non seulement de passer un bon et convivial moment loin des derniers préparatifs, mais le rendu final fera un magnifique cadeau pour la future mariée.

Ces derniers instants avant de devenir épouse seront à jamais immortalisés aux côtés de ses plus proches amies et il lui sera possible de consulter les clichés sur de nombreux supports comme une clé USB, un CD ou même un livre photo pouvant être remis le jour du mariage par exemple !

Il peut même être très drôle de diffuser les photos durant la soirée de mariage (en oubliant les photos compromettantes... ou pas !).

Pour en savoir plus, nous vous conseillons de vous référer aux pages suivantes :